750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
12 février 2007

Un apéro de mousses et de feuilletés

Samedi soir, on était neuf à la maison. C'était vraiment une bonne soirée : des rires, de la musique, à boire et à manger. Et en plus, je m'étais bien organisée, donc tout était près quand mes invités sont arrivés, sans courses, sans tacchycardie, sans crises de rage parce que tout va de travers.
Chacun a ramené un petit quelque chose, et on s'est vraiment régalé. Moi, c'est comme ça que j'aime les soirées : je suis passée pour une déesse de l'hospitalité, et ce sont mes invités qui ont fait tout le boulot, sans le savoir... ;)

J'avais préparé de sortes d'amuses-bouche : des feuilletés et des petites choses à base de mousses.

1) Les croissants

Croissants_noix_feta

Alors ça, c'est vraiment trop facile. Il suffit de découper des triangles de pâte feuilletée et de les garnir avec ce qu'on aime. Pour moi, c'était feta et noix, ce soir-là. On dore au jaune d'oeuf et on passe 15 min à 210°.
Servir chaud.



2) Variations à l'oseille

Feuillet_s_thon_oseille_pistache
Un peu plus technique pour cet apéro. D'abord, il faut réaliser la crème. Pour cela, faire revenir un bouquet de feuilles d'oseille dans un peu d'huile d'olive, puis les mixer avec du fromage frais, du thon en boite et quelques gouttes de tabasco. Ajouter un peu de piment d'espelette.
Mixer quelques pistaches émondées.
D'autre part, découper des rectangles dans une plaque de pâte feuilletée, et les faire précuire au four quelques minutes (poser dessous et dessus une feuille de papier cuisson et quelques haricots secs pour éciter que la pâte ne gonfle de trop).
Là, le plus dur est fait, il suffit alors de garnir les carrés de pâte feuilletée avec la crème de thon à l'oseille, et saupoudrer de pistaches hachées.


4) Roulés au jambon

Roul_s_au_jambon

Il existe douze millions de variantes de cette recette. Samedi soir, j'avais superposé du jambon blanc, de la viande des grisons et du fromage ail et fines herbes. On roule et on coupe en bouchées. Et voilà !



J'avais également réalisé une petite recette inavouable, que je vais bientôt poster, pour participer au jeu d'anaik !

Publicité
Commentaires
T
original le mariage oseille/pistache... Je n'aurais sans doute pas osé
A
j'adore l'idée de cumuler jambon et viande des grisons dans ces roulés!
S
c'est simple et très sympa ! je note la recette à l'oseille car j'adore ça !
A
Sympa toutes ces idées!
Publicité