750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
4 mars 2007

Tartelettes fines à la banane

Peut-être certains d'entre vous auront remarqué que je n'ai rien posté pour la saint-valentin. Pourquoi donc, vous êtes-vous demandé, sans aucun doute. Mon Dieu ! avez-vous surement pensé, ils sont disputés ! il ne peut pas y avoir d'autres explications qu'elle ne lui ai rien préparé pour cette occasion !
Rassurez vous : c'est pas du tout ça !
On est allé au resto ! Il y a un petit resto antillais juste en bas de chez nous, et ça faisait des mois qu'on voulait y aller. C'est donc chose faite.
Une délicieuse soirée, de bonnes assiettes, des bougies sur les tables, on était bien tous les deux, amoureux... Que du bonheur...
Et alors qu'on salivait amoureusement devant la carte des desserts, la proprio du resto branche le micro, et là, c'est le drame. En ancienne claudette, fière comme un paon de sa culture, elle confit le micro à une sorte de clone de Cloclo qui bèle gentiment sur "comme d'habitude".
Dur retour à la réalité, on est vite rentré manger des yaourts dans notre canap' et tant pis pour les tartelettes à la banane qui m'avaient fait tellement envie, je me débrouillerais.
C'est donc avec juste un titre pour m'inspirer que j'ai préparé ce super petit dessert pour l'anniv' de mon Chouch', qui suit de très très près la saint valentin. Le tour est joué !


Tartelettes fines à la banane

Tarte___la_banane

INGREDIENTS (pour 2) :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 bananes
  • Sucre roux
  • beurre salé
  • menthe fraiche

COMMENT KON FAIT-ON ?

Avec un emporte-pièce (un bol, quoi) dessinner deux cercles dans la pâte feuilletée. Répartir des rondelles de banane sur les ronds de pâte, puis saupoudrer de sucre roux et parsemer de quelques lamelles de beurre salé.
Enfourner pour 20 min à four préchauffé, 200°.
Servir décoré d'une ou deux feuilles de menthe.

NB : A tester en ajoutant des copeaux de chocolat à la sortie du four. Moi j'en avais pas, et c'était très bon sans, mais avec, ça doit être dément !

Publicité
Commentaires
C
Miammm! j'aodre les dessert aux bananes mais je n'ai encore jamais fait de tartes et les tiennes me font super envie !
Publicité